Théâtre de la deuxième manche de la saison du Championnat de France des Rallyes Terre 2020, le Rallye Terre de Castine aura été marqué par l’évolution positive du niveau de performance de Florian Bernardi tout au long du week-end. Le pilote de la Renault Clio Rally 5 repart du Lot à la troisième place du Championnat Deux Roues Motrices.

Partagé entre beau temps et des épisodes pluvieux, Florian Bernardi, Xavier Castex et la Renault Clio Rally 5 chaussée de pneus Michelin se montrent dans le rythme dès la première journée « Nous avons emmagasiné beaucoup d’expérience ce week-end […] La météo changeante nous a forcés à sortir de notre zone de confort en se retrouvant avec des choix pas forcément adaptés aux conditions, ce qui est finalement un bien pour notre course à l’apprentissage. Nous nous sommes également montrés compétitifs signant deux meilleurs temps en Rally 5 sur les quatre spéciales de la journée (2 spéciales ont été annulées) ».

La seconde journée de course se déroulant sur un parcours rapide et étroit ne laissait pas de place a l’erreur « La prise de note en un seul passage le matin de la course n’était pas évidente, même si nous avons su éviter tous les pièges, nous avons cependant manqué de finesse sur l’appréhension de certaines zones, c’est le métier qui rentre ! » déclare Florian Bernardi.

Ce dernier dresse le bilan de son week-end « C’est un week-end très positif, nous avons signé quatre meilleurs temps en Rally 5 sur 10 spéciales face à la deuxième Renault Clio Rally 5, nous avons su démontrer que nous pouvions arriver à signer de bons chronos et par la même occasion, nous avons considérablement réduit l’écart face au vainqueur du classement Deux Roues Motrices […] A nous maintenant de gagner en constance, d’éviter les petites erreurs qui font perdre de précieuses secondes […] On travaille dès maintenant avec l’équipe CHL Sport Auto pour préparer la suite du championnat et l’avenir.».

Coté classement, le duo vauclusien et la Renault Clio Rally 5 repartent du Lot en accrochant une belle 4ème place sur 20 voitures à l’arrivée. Cette performance permet de consolider une place sur le podium provisoire au classement du Championnat de France des Rallyes Terre Deux Roues Motrices.

Pour la suite du championnat, il faudra se montrer patient en attendant le week-end du 13 au 15 Novembre et le Rallye Terre de Vaucluse.

Initialement prévu début octobre, le Rallye Terre des Cardabelles, troisième manche de la saison 2020 a malheureusement été annulé suite au placement de l’Aveyron en zone rouge.

Classement après deux manches du Championnat de France des Rallyes Terre 2 Roues Motrices :

1 – MATHIEU FRANCESCHI 82 Points

2 – SYLVAIN CACHOD 58 Points

3 – FLORIAN BERNARDI 51 Points

4 – BASTIEN BERGOUNHE 44 Points

5 – JEAN-PIERRE VITAL 41 Points

6 …