Après avoir effectué le lancement de la Renault Clio Rally 5 en voiture zéro du 88ème Rallye Monte-Carlo 2020, Florian Bernardi a de nouveau été choisi par Renault Sport Racing pour intégrer l’équipe d’ouvreurs de l’organisation du 89ème Rallye Monte-Carlo 2021, pour la première apparition de la nouvelle Renault Clio Rally 4.

Il déclare « Comme en 2020, je serai cette année dans la voiture zéro du Rallye Monte-Carlo […] Je tiens à remercier Renault Sport Racing et l’Automobile Club de Monaco pour la confiance accordée. Nous avons eu d’excellents retours sur le travail accompli en 2020 et nous allons prendre ce rôle à nouveau très à cœur Victor Bellotto et moi. »

En détail, la voiture zéro est la dernière voiture de sécurité de l’organisation, évoluant en condition course, lancée 10 minutes avant le premier conçurent en l’occurrence Sébastien Ogier, tout en étant reliée à la direction de course.

Le Rallye Monte-Carlo 2021 c’est 14 spéciales et 257 kilomètres en quatre jours de course repartis entre les Hautes-Alpes, l’Isère, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes pour terminer en principauté monégasque. Rappelons également que cette 89ème édition du Rallye Monte-Carlo se déroulera à huis clos.