Pour la saison 2021, Florian Bernardi, son copilote Xavier Castex et son équipe CHL Sport Auto ont choisi de partir en FIA ERC, Championnat d’Europe des Rallyes, avec la Renault Clio Rally4. Le pilote Vauclusien et l’équipe Ardéchoise prendront la direction du Rally Poland du 18 au 20 Juin, première manche de la saison.

Après une prestation remarquée en 2019 ou Florian avait pris part à 5 manches du FIA-ERC signant notamment une deuxième victoire consécutive au Rally Islas Canarias et de nombreux meilleurs temps dans sa catégorie, il revient plus motivé que jamais avec un objectif simple : Remporter le FIA ERC-3 !

Après avoir été choisi par Renault pour le lancement de la Clio Rally5 au Rallye Monte-Carlo 2020, Florian et ses partenaires privés ont décidé de participer au Championnat de France des Rallyes Terre, soutenu par Renault et avec l’ambition d’emmagasiner de l’expérience sur cette surface. Cette participation s’est avérée être une réussite puisque le pilote Vauclusien décroche le titre de Vice-Champion de France 2 Roues Motrices. Pour la saison 2021, Renault a de nouveau choisi Florian pour présenter la « grande sœur » sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo, la Clio Rally4. Dans cette même dynamique, Florian et ses partenaires privés ont décidé de s’engager en FIA ERC-3, Championnat d’Europe des Rallyes Deux Roues Motrices. « En 2020 nous étions dans la Clio Rally5 et en 2021 nous serons dans la Clio Rally4 grâce au soutien de nos partenaires et de Renault […] Nous envisageons nous engager sur un maximum d’épreuve à commencer par la Pologne (18-20 Juin) pour performer à chaque course et sur toutes les surfaces. Dans l’état actuel, nous pouvons « seulement » nous aligner que sur quelques courses, ne nous permettant pas de nous battre pour le titre. […] Je tenais à remercier chaleureusement mes fidèles partenaires qui me suivent depuis plusieurs saisons comme BPS Racing, Helmer et Sport Evasion ainsi que ceux qui nous ont rejoints plus récemment dans cette aventure comme Lacharrette 1807, et j’espère en accueillir de nouveaux pour pouvoir être au départ de suffisamment de course pour viser le titre. »

Calendrier 2021 complet :

18-20 Juin – Rally Poland (Terre)

1er-3 Juillet – Rally Liepaja (Terre)

23-25 Juillet – Rally di Roma Capitale (Asphalte)

27-29 Août – Barum Czech Rally Zlin (Asphalte)

16-18 Septembre – Azores Rallye (Terre)

23-25 Septembre – Rallye Fafe (Terre)

22-24 Octobre – Rally Hungary (Asphalte)

18-20 Novembre – Rally Islas Canarias (Asphalte)