Six mois se sont écoulés depuis le lancement officiel de la Clio Rally4 au dernier Rallye de Monte-Carlo, engagée en tant que voiture sécurité. Pour 2021, Florian Bernardi, de nouveau associé à Xavier Castex, retrouve la dernière-née des ateliers de Renault Sport Racing et le championnat FIA ERC, dont la troisième manche se déroule cette semaine en Italie. Le vice-champion de France terre deux roues motrices 2020 souhaite capitaliser sur la bonne dynamique débutée en 2020 avec son équipe CHL Sport Auto et sa connaissance de ce rallye asphalte spécifique disputé à 100km au Sud de Rome, autour de la ville de Fiuggi « Nous avions à cœur avec Xavier et nos fidèles partenaires de nous engager dans ce championnat relevé et très varié. Le niveau en deux roues motrices fait clairement partie des plus élevés au monde et ce challenge nous motivent […] Nous avons pu effectuer une séance de prise en main de la Clio Rally4 équipée de pneus Michelin sur asphalte sec sur place mardi avant de débuter nos reconnaissances aujourd’hui. J’ai une bonne connaissance de cette manche que nous avons disputé en 2018 et 2019, avec un podium à la clé et de nombreux temps scratch. Xavier et moi sommes impatients de débuter cette nouvelle saison. »

Le pilote vauclusien sait que la concurrence sera rude et qu’il n’y aura pas de round d’observation « Avec 18 équipages et quatre constructeurs engagés en FIA ERC3 dont 13 dans la catégorie Rally4, il faudra se battre durant les deux jours de courses, à tous les niveaux. Renault Sport Racing sera bien représenté en Rally4 et Rally5 et je suis heureux que deux autres Clio Rally4 fassent parties de la liste des inscrits. Ce seront d’excellents référentiels pour continuer notre progression sur cette surface et se comparer à armes égales ».

Départ du rallye vendredi 23 avec le shakedown puis la célèbre parade dans les rues de Rome avant la première spéciale samedi 24. Florian Bernardi et Xavier Castex porteront le numéro 77 sur les portières de la Renault Clio Rally4 de CHL Sport Auto. C’est 187,37 kilomètres découpés en 13 spéciales et deux jours de course qui attendent les concurrents de ce 9ème Rally di Roma Capitale.