Cinquième du Championnat d’Europe des Rallyes deux roues motrices FIA ERC-3 en 2019 (Résultat saison 2019) pour sa première saison internationale, Florian Bernardi a été choisi par Renault Sport Racing pour intégrer l’équipe d’ouvreurs de l’organisation du Rallye Monte-Carlo, au volant de la toute nouvelle Renault Clio Rally 5.

C’est avec la voiture zéro que le désormais traditionnel trio Florian Bernardi, Victor Bellotto, Renault Clio va officier pour la première fois lors d’un rallye en Championnat du Monde FIA WRC. « Ce sera en effet un véritable baptême dans ce rôle au Monte-Carlo » déclare Florian. « Nous aurons la chance de vivre de l’intérieur la première apparition de la toute nouvelle Renault Clio Rally 5 et qui plus est sur l’un des rallyes les plus mythique au monde […] Après avoir participé au développement, c’est un véritable honneur de représenter Renault Sport Racing […] Nous tenions à remercier Renault Sport Racing et l’Automobile Club de Monaco pour leur confiance. ».

En détail, la voiture zéro est une voiture de compétition qui évolue en condition course pour annoncer le départ imminent du rallye, 10 minutes avant la première voiture de course, tout en étant reliée à la direction de course.

Le pilote de la région PACA s’appuiera sur l’expérience de Victor Bellotto, copilote Haut Alpin et véritable régional de l’étape avec trois participations en tant que copilote depuis 2014. « Au-delà de l’aspect compétition, sécurité et promotion, endosser ce rôle sur une course aussi prestigieuse nous motive énormément pour continuer dans notre dynamique. ».

En quelques chiffres, le Rallye Monte-Carlo 2020, c’est 304 kilomètres découpés en 16 spéciales, 4 jours de course, un départ et une arrivée en Principauté de Monaco, et Gap comme centre névralgique les trois premières journées de course. Le tarmac des départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes recouvert de neige et de glace emmènera Florian Bernardi, Victor Bellotto et la nouvelle Renault Clio Rally 5 vers une dernière journée dans les Alpes-Maritimes, lieux qui ont fait la légende du Rallye Monte-Carlo comme le mythique Col de Turini le dimanche. (programme du 88ème Rallye Monte-Carlo)

Rendez-vous Jeudi 23 Janvier 2020 pour la cérémonie de départ sur le Quai Albert 1er.

 

Logo-florian-bernardi-Monte-carlo-2020