Habitué à tenir les premiers rôles dans les formules de promotion françaises, Florian Bernardi se lance un nouveau défi avec le Trophée Clio R3T France avec la première manche ce week end au Rallye du Touquet.

Après une fin de saison dernière remarquée, notamment grâce à une participation au Rallye de Sarrians avec un scratch et une quatrième position finale, Florian a poursuivi au rallye du Var, rendez vous que les rallymen ne veulent rater sous aucun prétexte. Sur cette épreuve, Florian décrocha une très prometteuse sixième position derrière des ténors de la discipline.

En 2017, Florian Bernardi tentera de monter sur la plus haute marche du trophée organisé par la marque au losange.

« L’objectif pour 2017 était de revenir en formule de promotion. Ces dernières offrent des coûts maitrisés avec des primes d’arrivée séduisantes. De plus, la Clio R3T est une voiture relativement performante et très fiable. Un bon compromis ! »

Ce Trophée, organisé par Renault Sport, est en parallèle du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Six courses sont au programme :

Rallye du Touquet (16-18 mars)

Rallye d’Antibes (12-14 mai)

Rallye du Rouergue (7-9 juillet)

Rallye du Mont Blanc (31 août-2 septembre)

Rallye Cœur de France (29-30 septembre)

Rallye du Var (23-26 novembre)

« Nous avons déjà participé à la plupart des manches par le passé, nous sommes impatients d’en découdre […] Cette saison l’objectif est clair ; la victoire. Il y a de sérieux prétendants comme notamment Cédric Robert. Cela annonce de belles bagarres ! […] Comme la fin de saison dernière, nous faisons confiance à l’équipe Chazel Technologie Course pour l’exploitation et l’entretien de la Renault Clio R3T. Je serai copiloté par Xavier Castex.»

Enfin Florian conclut « Nous avons effectué une séance d’essai découverte de la Clio R3T sur la piste rallye du Pole Mécanique d’Ales. Je me suis très rapidement senti en confiance à son volant, l’équipe Chazel a su me mettre dans de superbes dispositions. Le potentiel est là, notre motivation également […] C’est la première fois que je pilote une voiture « traction » à moteur turbo, cela se traduit par un couple phénoménal. Les sensations au volant sont vraiment plaisantes, il nous tarde d’être au départ de la première spéciale ! […] Le soir même, nous avons organisé une soirée de présentation de la voiture à nos partenaires, soutiens, journalistes et amis. Cette soirée avait lieu à  La Cave des Coteaux du Rhône à Sérignan-du-Comtat dans le Vaucluse […] Plus d’une centaine de personne a répondu présent […] Nous sommes très heureux de l’engouement que les invités ont démontré envers notre projet, cela fait chaud au cœur ! »

Rendez vous au Touquet Pas-De-Calais pour la première manche de la saison. 18 spéciales sont au programme pour 210 kilomètres de chrono en deux jours.