Quatrième manche de la campagne européenne du pilote vauclusien, Le Barum Czech Rally Zlín en République Tchèque fait partie d’un des rallyes asphalte européens les plus réputé. Sur un parcours autant sélectif qu’exigeant, Florian Bernardi visera comme à son habitude la victoire en FIA ERC-3.

L’actuel 4ème du championnat FIA ERC-3 prend la direction de la Tchéquie avec l’ambition de marquer le plus de points possible « Avec Victor, ce sera notre première participation à ce rallye mythique […] Je me suis bien renseigné à ce sujet en parlant à des pilotes qui ont roulé là-bas, c’est un rallye qui s’annonce très difficile […] Le parcours semble être une alternance de routes larges et très étroites avec un grip assez faible notamment en forêt où la dégradation de la route devrait être importante. Les reconnaissances seront une fois encore capitales. ».

Coté ambition, le pilote de Sarrians conserve le même objectif.

« Comme depuis le début de la saison, notre objectif final est de décrocher le titre FIA ERC-3. Pour atteindre cet objectif il faudra viser la victoire au Barum. »

[…] La concurrence s’annonce encore particulièrement farouche, entre les pilotes locaux et nos traditionnels concurrents. Nous retrouverons également Jean-Baptiste Franceschi et Yohan Rossel avec qui nous avons partagé le podium sur les Iles Canaries en début de saison. Si nous pouvons avoir le même résultat qu’en Espagne, je signe tout de suite ! » (1er Bernardi, 2ème Franceschi, 3ème Rossel ndlr) déclare le pilote de la Renault Clio.

Comme depuis 2 saisons maintenant, Florian Bernardi s’appuiera sur les compétences techniques de ses partenaires, FA Compétition pour l’exploitation, R.Tec France pour les amortisseurs, Michelin pour les pneus et ETS pour l’essence « grâce ce quatuor, la Clio fait partie des voitures deux roues motrices de référence en championnat d’Europe cette saison […] les deux passages d’essais libres et la séance qualificative seront très importantes car elles seront nos seules opportunités de rouler sur les routes Tchèques avant le départ. ».

15 spéciales pour 220 kilomètres de chronos réparties sur trois jours de course attendent les concurrents. L’entrée en matière sera la première spéciale Vendredi soir longue de 10 kilomètres, de nuit dans la ville de Zlín. Un véritable « show » attirant énormément de public.

Rendez-vous vendredi matin pour les essais libres avec la Renault Clio frappée du numéro 38.